04-03-2020

 

JOUR 1

 

 

Vendredi 28 février, il est 9h30 et tout le monde a rendez-vous aux locaux pour prendre le car qui arrive aux alentours de 10h. Pendant ce temps-là, ça prépare son stuff du côté des joueurs et le matériel du côté de Taipouz. Caëlan quant à lui s'occupe de préparer les cartons du Solary Shop.

 

 

Il est 10h et le car se gare dans notre parking. C'est le branle-bas de combat ! Tout le monde charge ses affaires dans les soutes mais un problème se pose... Il n'y a pas assez de places pour tous les cartons du Solary Shop car le véhicule qu'on nous a mis à disposition possède des soutes condamnées. Pas de panique on joue à Tetris et tout finit par rentrer. Il est 10h20 et nous partons de Tours direction Lyon !

 

 

Nous arrivons au centre des congrès de Lyon à 17h10, c'est le lieu qui accueille la Lyon Esport 2020. Et c'est là que se joue une course contre la montre car nous devons tourner la Solary Prod qui annonce l'arrivée de DRG & Magl au sein de Solary. Le chauffeur nous donne 15min pour tourner la vidéo ainsi que décharger toutes nos affaires car il doit rendre le car d'ici 30min.

 

 

 

Une fois tout ça fait on part avec tous nos bagages et les cartons de la boutique direction la LES ! Quand on arrive on installe le shop, les régies et les setups des joueurs puis on décide d'aller encourager Carl qui participait à la finale de la Trackmania Grand League saison 2 ! Finale qu'il remporte avec une facilité déconcertante !

 

 

 

JOUR 2

 

Le lendemain il est 9h et nous arrivons à notre stand pour démarrer les streams Solary & Solary Fortnite. Les joueurs s'installent sur leurs scènes respectives et finissent de préparer leurs pov sur OBS ainsi que d'installer leur stuff. Les tournois de la LES débutent à 10h.

 

 

Format du tournoi League of Legends :

  • Phase de groupes et Playoffs

 

Format du tournoi Fortnite :

  • Phase de groupes et Playoffs

 

Fonctionnement du tournoi Trackmania :

  • Phase 1 : Seeding sur Time-Attack
  • Phase 2 : Arbre à double élimination en groupes de 4 (mode cup)

 

 

Le début de la LES2020 du côté des équipes LoL :

 

La phase de groupes commence et on peut dire que c'est un départ tonitruant étant donné que Lunary affronte l'équipe de Gotaga : Les Mane dès le premier match ! LRB, Narkuss, Jbzz, Tio & Sharkk se qualifient pour la suite du tournoi en terminant premier de leur poule.

 

 

De leur côté, Solary n'éprouve aucune difficulté et termine premier de sa poule !

 

 

Quant à Melon, qui joue avec son équipe M'Azing, il ne rencontre pas de complications et finit en tête de son groupe ! 

 

 

Le début de la LES2020 du côté des équipes Fortnite :

 

Kinstaar & Hunter se qualifient de justesse pour la grande finale en prenant la sixième place !

 

 

Du côté de DRG & Andilex c'était plus serré entre les duos mais ils arrivent à récupérer la quatrième place et donc se qualifient pour la grande finale.

 

 

Quant aux duos Magl - Marcote et Twiks - Reniik il n'y aura malheureusement que l'un d'entre eux qui pourra accéder à la grande finale directement et c'est notre joueur manette qui rejoint Kin, Hunter & DRG. La duo Twiks Reniiik va devoir jouer la demi-finale élite s'ils souhaitent se qualifier en grande finale.

 

 

Malheureuseument cette demi-finale élite ne se passera pas comme le voulaient Twiks & Reniik. Malgré quelques Top correctes ça ne suffira pas pour se hisser dans le Top 6. Ils sont donc éliminés de la Lan.

 

 

Le début de la LES2020 du côté de CarlJR & Bren :

 

Rien de spécial à signaler pour Carl & Bren qui roulent tout simplement sur les phases de groupes. Ils se hissent jusqu'à la finale winner bracket sans rencontrer de problèmes.

 

 

On retourne du côté des équipes LoL avec la demi-finale qui voit s'opposer Solary à LDLC OL. Un match très attendu car en LFL nous n'avons jamais réussi à les battre. Malheureusement on perd et nous descendons en loser bracket où on va réaliser une game d'anthologie face à IziDream qui nous reboost pour la suite ! 

 

 

 

Malgré cette belle victoire et notre moral qui est au maximum nous nous inclinons face à MCES en demi-finale du loser bracket ce qui nous propulse en loser bracket de l'arbre élite.

L'équipe de Melon est éliminée après avoir perdu en huitièmes de finale face à Lunary puis est tombée en loser bracket où ils se sont fait battre par OPLON.

 

 

Pour Lunary les quarts de finale ont mis un coup au moral lorsqu'ils perdent face à LDLC OL. Ils parviennent à terminer Top 10 de la LES après avoir perdu face à Train Hard dans le loser bracket du tournoi élite.

 

Arbre pro winner bracket
Arbre pro loser bracket

 

JOUR 3

 

Il est 10h30 et la grande finale Fortnite commence ! Cela se joue en huit parties et trois de nos duos y participent : Kinstaar - Hunter / DRG - Andilex / Magl - Marcote.

 

 

La première game ne se déroule pas très bien pour DRG / Andilex et Magl / Marcote par contre Kinstaar & Hunter parviennent à réaliser un Top 5 et quelques kills.

 

 

La troisième partie se finit sur un duel au sommet entre l'équipe de LeStream Skite / Vato et la duo de notre joueur DRG / Andilex.

 

 

Les games suivantes n'aboutissent pas sur de bons résultats de la part de nos duos mais DRG & Andilex sauvent les meubles en faisant un Top 1 sur la huitième et dernière partie de cette grande finale de la Lyon Esport 2020.

 

 

Pour CarlJR & Bren c'est l'heure de la finale winner bracket qui permet d'accéder à la grande finale qui se jouera sur la scène du centre des congrès de Lyon !

Cela se passe merveilleusement bien avec une victoire de Bren qui était inarrêtable ! Il est suivi par son acolyte CarlJR qui a eu un peu plus de mal. Ils accèdent à la grande finale de la LES2020 qui aura lieu dans les heures qui suivent !

 

 

On retourne sur League of Legends avec Solary qui est en finale du tournoi élite face à Gamers Origin. Cela se joue en BO3 donc deux parties gagnantes et le vainqueur finira quatrième de la lan tandis que le perdant terminera son parcours en cinquième position.

La première game est un vrai régal car Solary lead la partie et ne fait pratiquement aucune erreur ce qui les amène à la victoire !

 

 

Cependant, cette victoire ne suffira pas pour l'emporter car GO gagne les deux games suivantes. La troisième partie est d'ailleurs très frustrante car on a l'impression que Solary ne peut rien faire hormis regarder la partie s'envoler.

Cette Lyon Esport s'achève pour nos joueurs LoL et ils ont montré du très beau niveau tout au long de l'événement, on est fier d'eux !

 

 

L'événement est presque terminé, il ne reste plus que la grande finale Trackmania avec Carl & Bren qui sont prêts à gagner !

 

 

Les ultras de Solary étaient présents pour encourager nos deux joueurs ! (C'était clairement Narkuss & Taipouz dans le public)

 

 

Lors de cette grande finale, Bren était tout simplement monstrueux à tel point qu'il domine même Carl sur la plupart des courses ! Et ce qui devait arriver arriva, Bren est le grand vainqueur du tournoi Trackmania LES2020 !

 

 

Mais le résultat est encore plus beau car CarlJR prend la seconde place du tournoi quelques secondes après la victoire de Bren !

 

 

 

La Lyon Esport se termine après trois jours intense de compétitions ! On est très contents des résultats de nos joueurs dans l'ensemble et on a passé une excellente lan sans aucun problème de retard ou quoi que ce soit d'autre. On vous remercie pour votre soutien tout au long de l'événement et on espère que vous aurez aimé suivre nos différentes équipes !

 

Sur le trajet du retour on s'ennuyait alors on s'est essayé au rap contenders...

 

DERNIÈRES NEWS.