Solary, c’est avant tout l’histoire de 8 jeunes gens qui débarquent à Tours avec la passion de l’Esport, du Gaming et une ambition démesurée : devenir la première WebTV française. Fraîchement libérés par leur précédent employeur, ces néo-entrepreneurs ont eu 3 semaines pour créer la structure administrative de Solary, recruter leurs premiers employés et aménager eux-même 350 m² de studio.
Autant vous dire que ce fût un peu sport, surtout quand on veut se débrouiller tout seul. Car il est là le véritable tour de force du collectif de Solary : pas d’investisseur, pas de levée de fonds, Solary est indépendant et financé en fonds propre. Les 8 fondateurs (Melon, LRB, Jbzz, Chap, Amaury, Taipouz, Caelan, Wakz rapidement rejoints par Narkuss) sont tous actionnaires et couvrent 100% du capital de la société.
La peinture était encore fraîche et le parquet ne recouvrait pas encore la totalité du sol mais la date de l’inauguration avait été fixée, et c’est comme prévu le 27 octobre 2017 que Solary TV a pris l’antenne pour son inauguration devant 27 000 spectateurs. Le concept était simple : une TV 24h/24 et 7j/7, principalement sur League of Legends mais proposant régulièrement d’autres jeux.