14-04-2019

(Si vous n'étiez pas présents la semaine dernière, je vous conseille de lire cet article pour vous remettre à la page (LUL))

Ce jeudi 11 avril nos Lunary s'envolaient de l'aéroport de Charles de Gaulle direction Berlin et donc l'Allemagne pour pouvoir participer à la suite du tournoi Twitch Rivals League of Legends ! La compétition avait lieu le dimanche 14 avril mais étant donné que ce genre d'événement se prépare à l'avance avec le média day et autres particularités, il faut prendre de l'avance pour les organisateurs et du coup venir quelques jours avant le jour J.

 

Une fois arrivés à Berlin, nos joueurs sont partis manger rapidement un morceau avec certains joueurs qu'ils connaissent très bien et qui participent au Twitch Rivals :

Après s'être bien rempli la panse, nos alphas de Lunary étaient d'attaque pour jouer et s'entraîner ! Et quoi de mieux qu'une gaming house de qualité ? Eh bien on a pu profiter de la gentillesse et de l'hospitalité au poil de l'équipe Splyce (équipe qui joue actuellement en LEC) qui nous a permis d'utiliser leurs locaux pour nos entraînements avant le jour fatidique de la compétition ! Mais surtout c'était le meilleur moment pour tester les statégies narkusiennes ou chapisiennes qui pourraient surprendre leurs adversaires héhéhé.

Le vendredi, LRB s'est amusé à vous faire une annonce troll pendant la soirée Twitch Con comme on sait si bien les faire chez nous... Car si vous n'êtes pas au courant, Tio se retire de l'équipe LFL mais reste bien évidemment au sein de Solary en tant que streamer ! Du coup on cherche un nouveau mid actuellement, mais qui sera ce joueur ? Réponse quelques jours avant la Gamer Assembly...

Le samedi, nos joueurs sont passés sur le stand de notre sponsor Logitech ! Moment sympa pour essayer les nouveautés et pourquoi pas discuter de nouvelles choses qu'on pourrait faire avec eux. Choses qui pourraient évidemment vous intéresser à mon humble avis... Mais je n'en dirai pas plus, secret désolé !

Nos Lunary ont profité de la Twitch Con pour s'alimenter et se faire exploser la panse comme il se doit ! Et vous connaissez Chap le jeune pandawan de Chef Michel Dumas, il a le palais fort développé pour ce genre d'occasion et il a pu montrer toute son expérience accumulée après tous ces midi chapi à regarder son idole. 

 

C'était aussi l'occasion pour nos joueurs de montrer leur valeur sur d'autres jeux que League of Legends, et comme vous pouvez le voir sur la photo, notre Narkuss était en mode Capuche ON no bonobo face à son confrère LRB dit le smurfeur...

Mais le samedi signifiait aussi la fin des bootcamps et entraînements dans la gaming house de l'équipe Splyce... On les remerciera jamais assez pour leur hospitalité et leur gentillesse ! C'était vraiment trois jours au top avec eux ! Et grâce à eux nos Lunary ont pu un peu s'entraîner, mais genre juste un peu car bon vous les connaissez...

C'est le jour J, ça y est ! Dimanche 14 avril, 09H30 commence une journée qui s'annonce dure et fatiguante pour nos joueurs mais surtout une journée qui peut s'avérer exceptionnelle s'ils arrivent à faire l'exploit !

Mais avant de passer au plat principal, voici un récapitulatif de la compétition :

Le Twitch Rivals c'est une compétition organisée par Twitch avec la collaboration de Riot Games. 8 équipes de streamers ou anciens joueurs pro représentent leurs pays. Et parmis ces 8 équipes il y avait la France représentée par nos Lunary ! Ces 8 équipes étaient dispatchées dans deux groupes différents ce qui faisait un total de 4 équipes par groupe. A la fin des phases de groupes, seulement les deux premières équipes pouvaient accéder au carré final qui aura lieu à la Twitch Con de Berlin le week-end du 13 et 14 avril ! Nos Lunary eux, ont réussi à se qualifier en terminant deuxième derrière l'Allemagne, leur némésis. Evidemment qui dit compétition dit récompense et il y avait pas moins de 75 000 $ de cash prize au total, et réparti comme ceci :

  • 1er : 35 000 $
  • 2ème 20 000 $
  • 3ème 12 500 $
  • 4ème 7 500 $

Maintenant que tout est clair pour vous on peut passer au tournoi ! La première game s'est déroulée à merveille pour nos Lunary en menant 1 à 0 de façon tranquille sans trop forcer face à l'équipe d'Italie qui leur faisait tant peur au départ... Car c'est l'équipe qui a fini à la tête de son groupe avec un solide score de 6 / 0 ! On a eu droit à des pépites d'exceptions grâce aux vidéos tournées pendant le media day. Vous vous en doutez certains de nos joueurs sont connus pour beaucoup de choses... Et notre Narkuss n'a pas manqué l'occasion de se faire remarquer !

Mais malgré la bonne volonté de nos joueurs et des retournements de situation complètement fous, cette seconde game leur échappera et ramènera le score à 1 - 1. Une giffle qui remettra les idées en place dans la tête de nos joueurs et qui leur fera du bien ! Car sur la troisième et dernière game de ce BO3 contre l'Italie, nos alphas vont se transcender et aller jusqu'au bout sans laisser la moindre possibilité aux Italiens de remonter malgré leur retard en kills. Cependant, les joueurs Italiens ne lâchent rien et tentent désespérément de lutter face aux Lunary. Mais ce ne sera pas suffisant et on finira par l'emporter sur un score de 2 à 1 ! Avec une domination nette et sans bavure de nos alphas en fin de partie !

Mais je dois vous rappeler quelque chose de douloureux, et c'est les phases de poules. L'équipe d'Allemagne avait mis un joli 2 / 0 à notre équipe pendant les phases de groupes. Et cette équipe est évidemment parvenue à se hisser en grande finale tout comme nous. Nous allions donc affronter notre némésis ! Ce qui dans certains cas est une bonne chose car le désir de revanche de nos joueurs était très élevé et ils avaient coeur à montrer ce qu'ils valaient et surtout qu'ils étaient au-dessus des joueurs Allemands !

La première game fut un désastre totale. On sent que nos joueurs sont au-dessus de l'autre équipe mais ils font plein d'erreurs ce qui aide l'équipe adverse à prendre de plus en plus d'avance. Au bout d'un moment Narkuss n'arrive pas à être utile avec son Maître Yi et devient une cible de choix pour les Allemands... Il y aussi l'Akali de Melon qui n'arrive pas à décoller comme le voudraient les joueurs de Lunary, Melon qui dominait très bien la partie sur son opposant. Au fur et à mesure que le temps passe, la partie semble s'envoler au loin pour nos alphas. Mais malgré les objectifs et les kills d'avance, nos joueurs ne se laissent pas faire et même se donnent des lueurs d'espoirs à certains moments ! Ils gagnent parfois des batailles au départ compliquées et font même des retournements de situation ! Au final l'Allemagne remportera la première partie : FRANCE 0 - 1 ALLEMAGNE

C'est l'heure de la seconde game, nos Lunary sont remontés à bloc et savent qu'ils n'ont pas perdus la première game à cause de leur niveau inférieur mais parce qu'ils ont fait plus d'erreurs que leur adversaire. La seconde game s'annonce compliquée mentalement pour nos joueurs car s'ils perdent cette game cela signifie la fin de l'aventure pour eux. Mais vous connaissez nos joueurs et vous savez que ce n'est pas ça qui va les faire reculer ! Au contraire ils sont plus motivés que jamais et vont tout donner pour arracher une potentielle victoire et ainsi recoller à l'Allemagne.

D'ailleurs ça commence très vite avec une nette domination de nos joueurs en early sur chacune de leur lane. LRB impose le respect avec sa Poppy contre le Shen du joueur Allemand Zenten. Il lui montre qui est le boss sur sa lane et ne lui laisse pas le temps de respirer. Sur la mid lane Melon ne perd pas mais ne gagne pas pour autant contre le Corki. En bot Narkuss priorise les ganks avec son Fiddlesticks et son ultimate ce qui permet à la Miss Fortune de Chap et à la Zyra de Sharkk de tenir correctement leur lane et même de prendre une bonne avance sur la duo lane adverse.

Pendant l'early et le début du mid game nos Lunary montrent qui sont les alphas et qui sont les bêtas ! Cependant, après plusieurs mauvais calls à la suite (je ne dirais aucun nom car je tiens à mon travail mais vous pouvez aller voir les games sur notre YouTube), nos joueurs se font rattraper dans la game et même devancer par un Corki adverse surpuissant. La Tristana adverse est elle, toujours en-dessous mais il faut faire attention. La tension de cette game est insoutenable ! Au départ on la pensait gagnée mais finalement c'est une toute nouvelle game que nous avons là avec des Allemands surmotivés qui veulent aller chercher le titre ! On passe pas loin de la catastrophe à 37min de jeu où nos Lunary ont bien failli perdre cette game mais Melon le Dieu était là pour veiller au grain et permet de gagner de précieuses secondes !

Les Allemands un peu trop sûr d'eux vont se faire calmer sur un teamfight géré par une main de maître de notre AD Carry Chap & de notre mid laner Melon ! Ce qui permettra de récupérer l'Elder Dragon et de sécuriser les vagues de minions qui arrivent dans la base. Puis vint la bataille finale qui permettra aux Lunary de l'emporter sur ces Allemands... Sharkk, le pauvre se fera détruire en quelques secondes par l'ultimate de l'Hecarim. Mais Chap réussit à esquiver l'ultime de celui-ci et met le sien dans la direction de la Tristana et de la Nami. Il réussit à prendre le kill sur la Tristana et met les points de vie de la Nami très bas. Derrière, Melon travaille au corps le Corki et l'empêche de s'approcher. En attendant Narkuss et LRB avec l'aide de Chap terminent l'Hecarim puis se jettent sur le Corki et réussissent à le tuer. Mais dans la bataille, nous perdons Chap qui se fait finir par une bombe de Tristana qu'elle avait réussi à jeter avant de mourir.

Si on fait les comptes, trois morts importantes du côté des Allemands et seulement Sharkk et Chap de notre côté. LRB, Melon & Narkuss décident de terminer la game sans les minions. Le Shen & la Nami regardent impuissants, nos joueurs terminer leur Nexus. FRANCE 1 - 1 ALLEMAGNE

Après cette égalisation nos joueurs sont remontés à bloc ! Et ils peuvent commencer la troisième et dernière game de ce Twitch Rivals de façon plus décompressée ! Mais les Allemands ne sont pas si abattus que ça par la défaite précédente et rentrent directement dans le sujet en prenant un premier kill sur notre Sharkk en bot lane grâce au gank de leur jungler Hecarim. La suite de la game est plutôt équilibrée, nos alphas prennent des kills et se font ensuite punir par l'équipe Allemande. C'est une partie de yoyo qui s'engage.

Mais s'il y a bien une chose qui attire notre attention dans cette partie, c'est bien sûr le boss LRB qui brille sur son champion préféré Renekton !

Il mène la danse dans cette dernière partie et porte sur lui les espoirs de nos Lunary ! Surtout après une bataille au Nashor qui se terminera mal pour ses coéquipiers. Cependant, lui avait déjà tout prévu et a pris le kill sur le Shen adverse ainsi que la T3 et l'inhibiteur de la bot lane adverse pendant ce combat.

Le reste de la partie sera le jeu du chat et de la souris avec quelques punitions de chaque côté quand l'une des équipes tentera quelque chose. Mais sur une erreur de placement du Swain et de la Soraka adverse, ils vont récupérer le Nashor et ces deux kills tandis que Melon le Dieu prendra le kill sur le Corki adverse qui tentait de s'enfuir après son erreur de positionnement. S'ensuit une bataille de regard au niveau de la T3 du milieu avec le Nashor en possession de nos joueurs pour assiéger l'équipe Allemande. Voyant qu'ils ne peuvent pas trop s'avancer, nos joueurs décident de reculer un instant mais c'est à ce moment précis que les Allemands prennent l'initiative d'ouvrir l'offensive et d'essayer de prendre le dessus sur nos alphas ! Malheureusement pour eux ils vont se faire ouvrir en deux par Chap qui fait des dégâts colossaux avec sa Miss Fortune ! Nos Lunary vont ainsi prendre le kill sur le Corki, l'Hecarim et le Swain ! Ces trois morts vont permettre à nos alphas en puissance de terminer la partie une bonne fois pour toute ! FRANCE 2 - 1 ALLEMAGNE

 

Eh oui, nos Lunary sont champions du monde d'Europe ! Après des games sous tension et des revirements de situations insoutenables ils le font ! Et avec le bô jeu ! Qui dit gagnant, dit interview et nos joueurs n'ont pas échappé à la tradition...

 

Ensuite, LRB avait été choisi pour jouer dans l'équipe EU pour jouer le match contre l'équipe NA, match qu'il gagnera avec le style et une domination certaine sur toute la partie ! Grâce à toutes ses performances il recevra même le prix du meilleur joueur du tournoi hé hé.

 

Cette journée fut exceptionnelle pour nous et pour nos joueurs mais aussi pour vous ! Et vous n'étiez pas les seuls car apparemment notre finale a fait vibrer quelques personnes du milieu.

 

Merci à toutes à tous d'avoir supporté et soutenu notre équipe Lunary pendant ces deux longues journées de Twitch Rivals ! Maintenant vous pourrez revoir nos alphas à la Gamer Assembly ce week-end du 20 et 21 avril !

#WeAreLunary #WeAreAlpha #AlphaEtBôJeu | Photos par MyCouncoun

DERNIÈRES NEWS.