29-07-2022

L'ESPOIR, JUSQU'AU BOUT - LFL 2022 SUMMER SPLIT

 


1%... Il ne nous suffisait que d'une chance sur 100 pour espérer, mais le rêve n'aura malheureusement pas lieu ce split... Retour sur cette fin de saison mouvementée.


 

Des premières semaines compliquées

 

C'est bien un début des plus difficiles qui s'est imposé contre nos joueurs, avec 4 défaites en 4 matchs à l'issue des deux premières semaines, nous mettant dans la pire des positions pour aborder ce split d'été. Pas de quoi s'effondrer cependant, et c'est bien dès la week 3 que les belles surprises commencent, avec une victoire (enfin !) contre Misfits Premier, nous permettant de briser une interminable chaîne de défaites contre notre pire némésis. Cette victoire nous a véritablement débloqué et, bien que nous partions avec un retard conséquent, nous pouvions alors relever la tête.

 

 

Le début de l'éveil

 

Avec des victoires plus fréquentes mais encore trop rares pour véritablement remonter au sommet, nous étions bien en train, petit à petit, de regagner quelques places au classement au fil des semaines. Oplon, Mirage Elyandra, Gamers Origin... Nous prenions les victoires les plus accessibles, mais les meilleures équipes nous résistaient encore. A ce stade de la compétition, nous n'avions plus qu'1% de chance d'aller en playoffs. C'était sans compter la Week 7 et le classico contre la Karmine Corp, qui nous a offert un match mémorable et une victoire plus que nécessaire. Le rêve semblait très lointain, mais les play-offs étaient toujours accessibles. 

 

 

La miracle run

 

1% de chance, 99% d'espoir. Nous fallait-il réellement plus ? La miracle run était lancée, et c'est toute une communauté qui se rangeait à nos côtés pour envoyer le hashtag #SLYWIN en tendances françaises sur Twitter.  La miracle run commençait pendant les LFL Days, avec un match joué sur scène devant nos fans, venus pour assister à notre victoire contre Mirage Elyandra. 12%. Tous les visages se tournaient déjà vers notre prochaine rencontre : Oplon. C'est une nouvelle victoire que nous allions arracher, nous permettant toujours plus de rêver. 25%. L'ultime partie de la saison serait décisive. Une victoire ne serait pas synonyme de qualification, mais une défaite mettrait définitivement fin à tout espoir. Malheureusement, nous ne pouvions déjouer les pronostics pour cette dernière game contre Gameward. Fin de la saison, et avec elle de tous nos espoirs : pas de playoffs pour nous malgré un split chargé d'histoire... Ce n'est que partie remise.

 

 

Article proposé par Azelios.

DERNIÈRES NEWS.