30-05-2019

 

En ce jeudi 30 mai, nous accueillions les demi-finales et la finale des ECN HS Summer ! Après deux mois de compétition, les équipes Vitality, RedBloods, Begenius et Gamers Origin étaient présentes dans nos locaux pour s’affronter dans une ultime étape de cette saison.

Quelques explications sur le format du tournoi :

  • Best of seven (quatre parties à gagner si l'on veut remporter le match)
  • Choix de quatre decks (que vous pouvez retrouver ici)
  • Ban d'un seul deck

Demi-finale n°1 :

  • Gamers Origin VS Redbloods

Demi-finale n°2 :

  • Vitality VS Begenius

C’est donc les équipes Gamers Origin et Redbloods qui ouvrent le bal ! RedBloods enfoncent rapidement le score avec un joli 3 - 0 mais Gamers Origin n'a pas dit son dernier mot.

 

 

 

C’est donc Redbloods qui remporte cette première demi-finale sur le score de 4 à 2. On a failli voir un come-back de la part de Gamers Origin mais malheureusement ça n’a pas suffi. Suite à ce match on enchaîne avec la deuxième demi-finale qui fait s’affronter Vitality et Begenius. D'ailleurs la team Vitality prend l'avantage rapidement dans le match en menant 2 - 0 sur deux parties qui sont rondement menées. Mais l'équipe Begenius se ressaisit et revient à une game de l'égalisaton !

 

Après quelques erreurs de Begenius, la team Vitality remporte cette cinquième partie et gagne donc la seconde demi-finale sur le score de 4 - 1. Vitality rejoint l'équipe Redbloods en finale de ces ECN HS !

 

 

 

Suite à ces demi-finales et en attendant que les équipes finalistes construisent leurs decks pour la grande finale, un showmatch est organisé entre nos Solary et nos Lunary !

 

La composition des deux équipes :

  • Solary : Dizdemon, Felkeine et Vinz
  • Lunary : Oliech, Odemian et Tars

 

Le match commence très rapidement avec un Dizdemon qui désire en finir au plus vite face à son adversaire Odemian ! Il gagne la première partie et affronte dans la seconde partie Tars.

 

 

S'en suit une partie qui semblait partir dans le sens de Tars. Cependant, Dizdemon donnait de faux espoirs à son ennemi et récupère une seconde victoire dans ce showmatch ! Après cette victoire, Felkeine remplace Dizdemon pour affronter Tars. Mais il se fera battre à plate de couture par celui-ci. Lunary revient donc à 1 - 2.

 

 

Malgré cette première partie remportée par Lunary, ils n'arrivent pas à battre Solary sur la quatrième game et s'inclinent sur le score de 3 - 1. Cette fin de showmatch signifie donc que l'on passe donc à la grande finale de ces ECN HS étant donné que les deux équipes finalistes sont prêtes à en découdre !

 

 

L'équipe Redbloods enchaîne très rapidement deux victoires de suite et commence à faire douter team Vitality dans ce match. 

 

 

La troisième game est un remake des deux parties précédentes. Vitality n'arrive pas à jouer son jeu et fini par perdre sans avoir rien pu faire face à Redbloods. C'est à ce moment précis qu'on se dit que Vitality peut potentiellement perdre la finale sur la prochaine game.

 

 

Néanmoins, les joueurs de Vitality reprennent espoir avec leur deck druide qui détruit chaque deck que propose Redbloods face à eux. Ils prennent une partie, puis une deuxième, la deuxième partie qui était la plus dur à remporter car Redbloods jouait un deck Prêtre Nomi qui est le plus gros counter à leur deck druide. Mais ils finissent par remporter la game !

 

 

Après cette victoire inespérée, on sent que les joueurs Redbloods commencent à douter et perdre en motivation. D'ailleurs, le dénouement de la sixième game met un dernier coup au moral des Redblood qui donnent la partie à Vitality. On passe donc à une égalisation sur le score de 3 - 3 entre les Vitality et Redbloods !

 

 

La dernière game de ce match se lance, la tension est palpable mais si l'on connait un minimum la meta actuelle d'Hearthstone, on sait que les joueurs Vitality ont l'avantage dans cette dernière partie. Leur deck druide contre le deck guerrier des joueurs Redbloods. Après une game qui dure en longueur où les deux équipes se rendent coup pour coup... L'équipe Vitality décroche la victoire ! 

 

 

Team Vitality soulevant le trophée des ECN HS Summer 2019

DERNIÈRES NEWS.