16-05-2021

 

 

On en parlait en mars, le dernier major de la saison dix des Rocket League Championship Series est déjà là ! Ce week-end du 15 et 16 mai les 10 équipes européennes qui ont réussies à se qualifier au major peuvent engranger encore quelques points. Ces points sont très importants car ils peuvent leur permettre d'avoir une meilleure place dans l'arbre du tournoi qui remplace les Worlds de RL. Ce Major est donc capitale s'il l'on veut posséder un meilleur placement pour les RLCS X Championships !

 

La première journée est une phase de poules, cinq équipes réparties dans deux poules différentes et le dernier de celles-ci devra répartir sans demander son reste. Les quatre premiers quant à eux continueront leur route pour rejoindre le bracket final. Ce samedi 15 mai on peut dire que nos joueurs ont roulé sur leur poule avec de très beaux scores mais aussi de très beaux buts de la part d'Aztral, Ferra & Chausette !

 

 

 

 

 

On termine les phases de poules en 4 - 0 avec de grosses prestations comme le 3 à 0 face à Top Blokes ou le 3 à 0 contre SK Gaming ! On continue donc le Major en affrontant German Amigos le lendemain en Quarts de finale !

 

 

 

 

Deuxième et dernière journée du Major qui commence face à German Amigos ! Si on devait décrire le match en un seul mot ce serait CHAUD ! Car oui les amis allemands nous ont donné du fil à retordre et on sentait à travers l'écran que les manettes devaient suées comme jamais vu la prestation des deux équipes. Chaque joueur donnait le meilleur de lui-même et malheureusement pour German Amigos ce sera Aztral qui remportera la victoire pour son camp après un over time de 7min38 !

 

 

 

 

On accède ainsi à la demi-finale du dernier événement de la saison régulière des RLCSX. On retrouvait SK Gaming qui avait su se défaire de l'équipe espagnole : Team Queso. L'équipe était plutôt confiante au vu des phases de poules mais SK Gaming montre très rapidement qu'il ne faut pas croire que ce sera le même scénario qu'au premier match. Malgré une première manche à notre faveur on se retrouve très vite sous l'eau les trois manches suivante en subissant de plein fouet une prestation incroyable de Tox, notre ancien joueur qui joue maintenant sous les couleurs de SK Gaming. 

Mais c'est sans compter sur Ferra, Aztral & Chausette qui vont se dépasser et arriver à égaliser au score sur les deux manches suivantes : 3 - 3.

 

 

 

 

La septième et dernière manche qui déterminera quelle équipe ira en finale de ce Major commence ! La pression est à son paroxysme et on le sait, la moindre erreur peut être fatale pour nous comme pour eux.  Après un match très intense où tout le monde se rend coup pour coup, SK Gaming domine 2 à 0 après deux minutes de jeu. Cependant, il en faut plus pour décourager Chausette, Aztral & Ferra qui vont retrousser leurs manches et recoller au score pour même au final remporter le match sur un très joli but collectif de Ferra & Chausette ! C'est fait, ON EST EN FINALE !

 

 

 

 

 

Après un parcours aussi beau que l'on gagne ou que l'on perde ça n'a pas d'importance surtout que l'on sait que l'on doit affronter la Team BDS qui est actuellement la meilleure équipe d'Europe au vu des résultats de cette saison dix des RLCS ! Les manches vont s'enchaîner relativement vite sans que l'on puisse rien faire au départ mais on arrive tout de même à prendre une manche sur un over time de la quatrième manche. Aztral, Chausette & Ferra ne lâchent rien et c'est ça qu'on aime !

 

 

 

 

Malgré notre bonne volonté et notre envie d'aller chercher ce titre qui pouvait nous permettre de mieux nous classer au dernier tournoi de l'année, ça ne suffira pas malheureusement et on devra s'incliner face à BDS et ainsi finir à la deuxième place de la dernière compétition de la saison. Les joueurs ont montré de très belles choses lors de ce Major et on est particulièrement confiant pour aller chercher les autres équipes lors du RLCS X Championships ! On vous attend nombreux et nombreuses derrière Ferra, Aztral, Chausette & Moon qui vont eux tout donner pour aller chercher le titre le 15 juin !

 

 

DERNIÈRES NEWS.