26-05-2019

 

Le week-end du 25 et 26 mai se jouait la semaine sept de la qualification en solo de la World Cup Fortnite. Kinstaar, Hunter, Airwaks, Nikof, Jbzz, mzQQQ & Twiks participaient tous à la demi-finale du samedi 25 mai. Et on va dire que cette journée a été la plus compliquée pour tous nos joueurs depuis le début de ces qualifications.

Nikof enchaîne les parties à vide les unes après les autres pour finir à 33 points et ne parvenant donc pas à se hisser dans la finale du lendemain. Twiks & mzQQQ ne se sont pas qualifiés à un ou deux points près. Jbzz quant à lui, a montré un niveau plus que correct avec quelques Top 3 & Top 6 mais il s'effondre sur les dernières parties et n'arrive plus à engranger de points. Du côté de Kinstaar, ça joue tranquillement, voire trop tranquillement et finit par se qualifier avec seulement 47 points. La sonnette d'alarme est tirée surtout qu'on le sait tous, Kinstaar peut largement mieux faire. Concernant Hunter & Airwaks, la demi-finale s'est déroulée plus convenablement et ils se qualifient avec 50 et 53 points.

 

Dimanche 26 mai, après une demi-finale en demi-teinte, nous nous retrouvons avec seulement trois de nos joueurs qui prennent part à la finale :

  • Kinstaar
  • Hunter
  • Airwaks

Vu la journée d'hier on se dit qu'Airwaks est le seul à pouvoir réussir à se qualifier. Cependant, Kin a ses chances également car on sait que dans les moments importants il se transforme et fait des actions complètement folles ! De son côté, Hunter a peut-être ses chances. Il s'est énormément amélioré dans les dernières semaines de solo donc, pourquoi pas ?

Cette finale commence très mal pour Airwaks qui stagne à seulement six points après deux games. Il va se ressaisir à partir de la troisième partie où il va enchaîner un Top 6 & 1 kill suivi d'un Top 3 & 3 éliminations. Cependant, cela ne suffira pas pour relancer Airwaks dans cette finale où il termine à 41 points malgré une dernière game avec 10 kills et un Top 6 !

En ce qui concerne Hunter, on peut voir qu'il arrive à faire quelques kills et à se hisser jusqu'au Top 9 sur sa première partie. Néanmoins il chute dès sa deuxième game où il va faire trois parties successives qui ne lui rapportent aucun point. Puis il se reprend en faisant un Top 19 & 3 kills suivi d'un Top 15 & 7 éliminations ! A la fin de la finale, Hunter fait deux autres parties correctes et termine à 43 points.

Quant à Kinstaar, sa première partie démarre bien avec un joli Top 4 & 4 éliminations ! Seulement, la seconde game n'est pas du même acabit sur laquelle il remporte un seul point venant d'un kill. Vint la troisième game où Kin s'est déchaîné et sembla avoir repris du poil de la bête ! Pendant le début et milieu de la partie il réussit à obtenir trois points en éliminant trois joueurs. Il arrive même facilement au Top 25. Son stuff est correct et il a assez de build pour se hisser encore plus loin dans le classement. Tout à coup, il se transforme et enchaîne les kills les uns après les autres en montant son placement ! Il réussit même des actions qu'on ne pensait pas réalisables ! Pourtant Kinstaar n'obtient pas le Top 1 malgré une partie exceptionnelle. En tout cas cette troisième game n'annonce que du bon pour la suite des événements !

 

Après cette partie incroyable, on sent que Kin peut parvenir à obtenir la qualification qu'il veut tant. Même s'il faut l'avouer, il nous fait peur parfois :

 

Kinstaar nous montre qu’il ne faut pas s’inquiéter, qu’il sait ce qu’il fait ! Ce qui est embêtant pour ses adversaires

À ce moment-là de la finale on se dit qu’il ne peut que s’élever jusqu’au Top 8 s’il continue sur cette lancée, Top 8 qui permet d’obtenir son billet pour New York je vous le rappelle. Malgré cette très bonne lancée, Kin a un moment de vide où sur la cinquième game il n'engrange qu’un pauvre point en éliminant une personne. Sam voyant ça, il lui donne quelques conseils et le motive pour ses futures deux dernières games. On sent que cette aide morale lui a fait du bien car il commence sa sixième partie de façon décontractée en éliminant facilement quelques joueurs. Arrivant même jusqu’au Top 25 où il gagne encore plus de points ! Mais cette partie n’avait pas encore montré la plus belle action de Kin, une action qui lui permet de se porter jusqu’au Top 3 et d’acquérir ses 50 points mérités qui lui permettront de peut-être obtenir sa qualification !

Après cette partie endiablée, Kin lance une game qu’on pensait être son avant dernière… Dans cette game Kinstaar fait un Top 10 avec 4 kills. Cela le propulse dans le Top 4 du classement avec un total de 59 points. On se dit tous “Il peut le faire ! Il peut se qualifier s’il arrive à faire une dernière game correcte.” néanmoins les serveurs de Fortnite n’étaient pas de cet avis. Il a fait 5min17 de recherche en matchmaking pour ne pas trouver de partie...

 

S’en suit un long moment de stress et de suspens où on voit Yoshi & Sam qui regardent les joueurs pouvant potentiellement dépasser Kin s’ils font une bonne partie. Kinstaar descend d’une place puis d’une autre...

 

Au final, après plusieurs minutes insoutenables… Kin termine 7ème et se qualifie pour la World Cup Fortnite à New York en solo ! Il est d’ailleurs le seul joueur francophone à être qualifié en solo & duo !

 

Evidemment on ne pouvait pas finir cette folle soirée sans une interview de Kin épaulé par Yoshi :

DERNIÈRES NEWS.