10-07-2019


Glutonny & Ntk prennent la pose avec l'Emirates Stadium devant eux

Vous vous demandez peut-être ce qu'est l'Albion 4 ? C'est tout simplement le plus gros tournoi d'Europe sur Smash Bros Ultimate ! La compétition s'est tenue dans le stade mythique du club de foot anglais d'Arsenal : L'Emirates Stadium. L'Albion 4 propose deux formats pour le tournoi : Single et Duo. Glutonny participe aux deux formats car il joue en duo avec le joueur NassimLeon

 

Le samedi 6 juillet se jouait la compétition single jusqu'au Top 128 et le tournoi duo dans son entièreté. Glutonny s'est qualifié avec aisance pour le Top 128 en simple. Concernant la duo, Glutonny va aller jusqu'en finale avec son coéquipier NassimLeon mais vont malheureusement perdre face au duo espagnol Greward & Marc sur le score de 2 à 3. Vous pouvez voir le bracket en entier juste ici.

 

Glutonny qui cache sa frustration d'être second et son coéquipier NassimLeon

La duo c'est toujours cool à regarder étant donné que c'est un format moins joué. Mais le format simple est le plus prisé par les organisateurs car quand il y a de très gros joueurs de présents, ça offre toujours plus de spectacle et d'enjeu ! Et on peut dire que l'Albion 4 a tenu ses promesses en terme de spectacle. Le lendemain Glutonny joue sa qualification pour le top 64 et il gagne son match avec facilité. Les matchs suivants sont une partie de plaisir pour le joueur Solary et se qualifie en quarts de finale du winner bracket. C'est à ce stade de la compétition qu'il va rencontrer un adversaire ayant un niveau beaucoup plus élevé. Et ce joueur n'est autre que Meru ! Mais Glutonny va remporter le match sur le score de 3 - 0.

 

 

S'en suit une pause le temps de se restaurer et se reposer le temps que tous les joueurs terminent leurs matchs pour pouvoir passer aux phases finales de ce Major Smash Bros Ultimate. Pendant cette pause on a pu voir un interview de notre joueur qui explique comment progressser sur le jeu.

 

 

Les choses sérieuses commencent réellement en demi-finale du winner bracket. Glutonny rencontre le joueur Britannique Scr7 et sa Palutena. La première manche débute sur une première vie très rapidement enlevée par Scr7 à notre joueur Solary et l’enchaîne de nouveau derrière en lui posant de nombreux dégâts. On se dit que Glutonny est dans une situation compliquée mais comme à son habitude il va faire sa spéciale à savoir remonter les vies de retard pour gagner la manche !

 

 

La suite du tournoi s'annonce corsée avec la rencontre du joueur japonais Raito en finale du winner bracket qui vient de battre Dabuz le némésis de Gluto ! De plus il joue Duck Hunt un personnage qui ne fait clairement pas partie du paysage classique de Smash Bros Ultimate. Ce qui rajoute un peu de difficulté pour Gluto mais on lui fait confiance pour gagner cette finale du winner bracket. Cependant, la première manche commence très mal pour lui, on dirait un remake du match face à Scr7 :

 

 

Glutonny remporte la seconde manche avec difficulté et se dirige vers un troisième round qui s'annonce épique. Le niveau des deux joueurs est sacrément élevé sur cette partie mais Raito montre qu'il n'a pas encore perdu espoir et gagne la manche, 2 - 1. Malgré la bonne volonté de Raito, Glutonny assène le dernier coup et passe en Grande Finale de l'Albion 4 ! 

 

 

Voici le moment tant attendu, la Grande Finale de ce major Européen ! Sans surprise Dabuz se défait de Raito malgré la défaite en demi-finale winner bracket. Il prend donc sa revanche pendant cette finale loser bracket et affronte Glutonny ! Mais il va devoir aussi combattre le public français qui s'est déplacé pour soutenir les joueurs français !

 

 

Dans le premier BO5 de cette grande finale, Dabuz montre rapidement qu'il va faire vivre l'enfer à Gluto avec son Olimar en prenant un premier round très rapidement. Mais Glutonny ne se laisse pas faire et revient à égalité ! 

 

 

Les rounds suivant se passent mal et malheureusement notre joueur Solary va devoir concéder la défaite sur ce premier BO5. Dabuz égalise 1 - 1 dans cette finale de l'Albion 4 ! Cependant, si vous connaissez bien notre joueur, vous savez qu'il a la particularité de s'adapter au comportement de son adversaire pendant le match. Et cette faculté va lui permettre d'obliger Dabuz à changer de personnage en plein BO5 car Glutonny arrive à contrer et anticiper les actions de son Olimar. 

 

 

Mais heureusement pour nous ce swap de personnage en cours de match n'a pas l'effet escompté. Gluto ne laisse pas son adversaire respirer, il lui met la pression sur la moindre des attaques qu'il peut réaliser. Il va même le chercher dans les airs, il montre qu'il contrôle le match et que la victoire est pour lui ! Cette hargne caractéristique de Glutonny lui permet de réaliser un second BO5 époustouflant ! Il contre Dabuz sur les moindres occasions qu'il voit jusqu'à trouver la faille qui lui donne la coupe sur un perfect !

 

DERNIÈRES NEWS.