22-04-2019

Le week-end du 20 et 21 avril nous étions à Poitiers pour la Gamers Assembly 2019. la plupart des membres de Solary étaient présents à l'exception des Fortnite et de Samy pour FIFA. 

 

Une petite heure de trajet et nous sommes arrivés au parc des expositions de Poitiers, lieu où se déroule l'édition 2019 de la Gamers Assembly

 

Nous nous sommes donc installés à notre aise sur les places qui nous étaient réservées.

De gauche à droite : Les HS & le Solary Shop

 

Une fois les installations effectuées, les joueurs ont pu tester le matériel pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci particulier et que tout soit en ordre et fonctionnel pour le début de la compétition.

De gauche à droite : Wakz, Chap & Glutonny

Tout ça en ordre, nous sommes allés à la buvette de la GA pour se restaurer. Puis nous sommes rentrés à l'hôtel¨pour une bonne nuit de sommeil et ainsi être en forme pour le début de la compétition.

Lendemain matin, les HS se lèvent plus tôt étant donné qu'ils commencent à 09H00 tandis que les LoL, Bren & Glutonny commencent à 13H00 & 14H00.

 

Tandis que la compétition Hearthstone se lance, un alpha s'entraîne à sa manière :

 

Pour Hearthstone les matchs s'enchaînaient sans accroc

 

En attendant le dernier match pour nos deux équipes LoL, elles ont fait une séance photo :

Suite à la séance photo, nos Solary ont enchaîné avec la dernière game de leur poule qui fut plutôt simple :

 

Du côté Lunary même chose :

 

Pour nos joueurs Glutonny & Bren, ils se qualifient pour la suite de la compétition :

 

Pour terminer, nos joueurs Hearthstone ont terminé la première phase du tournoi à savoir la round suisse qui se jouait en 8 matchs :

 

Après cette journée intense et épuisante, on a pris une photo de tout le monde avant d'aller se reposer et de bien manger au restaurant !

 

Lendemain matin, seulement Felkeine & Vinz étaient qualifiés donc Oliech, Odemian, Tars & Dizdemon se relayaient pour cast leurs matchs et suivre le reste de la compétition :

 

Sur LoL, nos deux équipes étaient du même côté du bracket. Ce qui signifiait une rencontre quasi obligatoire en quarts de finale si aucunes d'entre elles ne perdaient avant. Malheureusement (ou heureusement pour vous) le scénario qui amenait à voir s'affronter nos deux équipes LoL s'est réalisé : 

 

Solary s'incline face aux alphas de Lunary malgré une performance de Tonerre au top niveau sur sa Akali mais qui n'a pas suffit.

 

Du côté de Trackmania, notre joueur Bren impressionne par son mental et fait un comeback énorme en quarts de finale du loser bracket !

 

Pour Smash Bros Ultimate, Glutonny se qualifie plutôt facilement en finale du winner bracket. 

 

Nos Solary se remotivent après leur défaite contre Lunary

 

Felkeine & Vinz quant à eux sont éliminés de la GA.

 

Sur LoL, Lunary perd le premier match de leur BO3 face à ROG Esport et enchaîne avec le second match

 

Du côté de Katare, Manaty, Tonerre, Wakz & Hantera, ils remontent le loser bracket tranquillement et affrontent aAa au prochain tour. Par contre Lunary perd son match face à ROG Esport et tombent en loser bracket.

 

Bren ne s'arrête plus et rejoint la finale du loser bracket !

 

Malheureusement pour Bren ça ne suffit pas pour la suite et il devra s'incliner en finale mais termine Top 5 de la GA2019 !

 

Et du côté de LoL même chose, nos deux équipes s'arrêtent dans l'avancée de ce loser bracket. Solary perd face à aAa tandis que Lunary s'efface contre l'équipe Unfazed.

 

La plupart de nos équipes sont éliminées mais il reste encore Glutonny qui était sur scène pour affronter Greil ! Affrontement qui se terminera sur un score de 3 à 1 pour notre joueur et qui gagne cette GA2019 !

 

DERNIÈRES NEWS.